Marie Le Franc doublement à l’honneur à la médiathèque de Vannes

A la médiathèque du Palais des Arts de Vannes, mardi 4 mars, en fin d’après-midi, les mots de Marie Le Franc ont résonné dans la salle Bretagne.

Cécile Fontaine, lectrice publique et Virginie Le Furaut, harpiste ont conquis le public et contribué à la reconnaissance de Marie Le Franc en donnant à entendre ses mots, sa poésie, son art de femme de lettres avec des extraits de quatre de ses romans et des chansons du patrimoine breton.

Ce travail de mise en voix et en musique était proposé par le pôle patrimoine de la médiathèque, dans la salle Bretagne, tout juste rénovée, où figure maintenant une citation tirée d’Enfance marine.

Les bibliothécaires contribuent par leurs actions et leur passion à diffuser le patrimoine culturel. Ce fut le cas pour le groupe de passionnées du début de l’Association Marie Le Franc et déjà à Vannes aussi : une spectatrice nous racontait avoir découvert Marie Le Franc, il y a des décennies, lorsqu’elle était adolescente, guidée par la bibliothécaire de Vannes.

L’Association Marie Le Franc remercie les artistes et Sophie Lemaur, responsable du pôle patrimoine pour cette initiative prise à l’occasion de « Elles féminin pluriel » de la ville de Vannes.

Thème : Superposition par Kaira.