Lire, écouter et voir Marie Le Franc

Marie Le Franc lit un texte « Je suis née au bord de la mer ». L’enregistrement a été réalisé par Louis Hellec, professeur de français à Sarzeau vers 1960 et ami de Marie Le Franc. (Cf. le fonds Hellec). Ce texte correspond probablement à la nouvelle du même nom, parue dans Les carnets viatoriens en 1954 et au Mercure de France en 1955. L’association ne possède malheureusement pas ces publications pour en confirmer l’hypothèse.

Je suis née au bord de la mer Texte

Voici un poème de Marie Le Franc Impuissance, paru dans le recueil Les Voix de misère et d’allégresse, paru en 1923. C’est une adhérente de l’Association, Maryvonne Hellec-Lebeller qui l’a enregistré et mis en musique.

Impuissance Texte

Marie Le Franc dans son jardin à Sarzeau avec des enfants de la famille

Marc Roger lit des Extraits de « Pêcheurs du Morbihan » de Marie Le Franc, sur YouTube de Marie Le Franc. Il fait partie de La voie des livres, association culturelle de lecteurs publics. Cette lecture s’inscrit dans le projet lecture et littoral.

Pour lire des poèmes, voir la page de blog sur Marie Le Franc (assez ancienne) dans Poétesses d’expression française (du Moyen-Âge au XXème siècle).

Retour vers Marie Le Franc

Thème : Overlay par Kaira.